La formidable histoire du Dr. Shirota
Voici comment tout a commencé : Minoru est né en 1899 à Iida-shi, dans la province de Nagano, troisième des sept enfants de Hanshichi (père) et Tame Shirota. Sa famille travaillait comme grossiste dans le commerce de la soie, son père était employé de banque.
Mais jetons un œil sur le Japon du début des années 1900. Le pays était alors très pauvre et beaucoup de gens mouraient de faim et de mauvaise hygiène. Des maladies comme le choléra et la dysenterie emportaient de nombreuses personnes. Cela pesait sur le moral du jeune Minoru Shirota. Lorsque quelques enfants de son quartier moururent, son désir d’aider les autres grandit. Son père lui dit alors : « Si tu veux changer les choses, deviens médecin ».
C’est ainsi que Shirota commença ses études de médecine à Kyoto en 1921. Minoru voulait non seulement devenir médecin et soigner les gens, mais également faire des recherches sur les maladies et apprendre à les prévenir afin d’aider la société grâce à ses connaissances. C’est ainsi qu’il se convainquit qu’un intestin sain contribue largement à une vie en bonne santé.
Comme il pensait qu’un intestin sain est important pour être en bonne santé et peut renforcer notre force intérieure, il consacra sa vie à la recherche des bactéries intestinales.