A propos de Yakult

Une entreprise pleine de science

La science est au cœur de Yakult. Rien d’étonnant à cela, puisque le fondateur de Yakult était déjà un scientifique passionné. Pionnier des probiotiques, le Dr. Minoru Shirota, microbiologiste japonais, mena des recherches sur les bactéries parce qu’il voulait contribuer à la bonne santé des gens. Sitôt dit, sitôt fait. Aujourd’hui, des centaines de scientifiques poursuivent son œuvre et étudient la manière dont les bactéries peuvent nous être utiles dans l’alimentation, les cosmétiques ou les médicaments. Laisse-toi surprendre par tout ce que le Dr. Shirota et Yakult ont découvert et mis en place.

Wissenschaft

La recherche depuis le début

En 1935, le Dr. Shirota mit au point la première boisson fermentée à base de lait écrémé à partir de ses bactéries lactiques L. casei Shirota, qui arrivent vivantes dans l’intestin. Pour faire connaître Yakult au grand public, il a fondé en 1955 à Tokyo la Yakult Honsha Company. Mais ce scientifique passionné voulait également poursuivre son travail de pionnier et ses recherches en tant qu’entrepreneur. C’est ainsi qu’il a directement créé le Yakult Central Institute pour la recherche microbiologique. Et lors de son implantation en Europe, le centre de recherche européen de Yakult a vu le jour en 2005 à Gand, en Belgique.

Apprendre les uns des autres

La science ne s’arrête jamais. Car il y a toujours tant à apprendre. Il est clair qu’aujourd’hui encore, nous encourageons avec enthousiasme la science et que nous collaborons avec des chercheurs du monde entier. De nombreux experts se rencontrent par exemple lors du symposium international Yakult, organisé par l’équipe scientifique européenne de Yakult.

Sur quoi porte la recherche de Yakult ?

 

L'Institut central Yakult : La recherche est notre fondement

À peine le Dr. Shirota avait-il fondé l’entreprise Yakult en 1955, qu’il créait de suite après le Yakult Central Institute pour la recherche microbiologique. Cet institut de recherche de renommée mondiale, situé à Tokyo, sert aujourd’hui encore à vérifier scientifiquement l’idée du Dr. Shirota selon laquelle un intestin sain permet de vivre longtemps et en bonne santé, et à en savoir encore plus sur le lien entre les bactéries intestinales et notre santé. C’est d’ailleurs à l’Institut central que sont cultivées les souches bactériennes utilisées dans nos produits.

Le Yakult Central Institute est un centre de recherche ultramoderne qui étudie le microbiote intestinal et emploie des centaines de collaborateurs.

Wissenschaft

Centre de recherche européen

Sans recherche, Yakult ne pourrait tout simplement pas exister. Le Centre européen de recherche en microbiologie Yakult Honsha a été créé en mai 2005 à Gand, en Belgique, en tant que plaque tournante pour les activités de recherche européennes. On y étudie principalement le microbiote intestinal de la population européenne et notre souche bactérienne L. casei Shirota.

Domaines de recherche de Yakult

Rencontre de chercheurs : le symposium Yakult

Lorsque de nombreux scientifiques renommés du monde entier présentent et discutent dans une ville européenne des derniers résultats de recherche sur les probiotiques, le microbiote intestinal et la santé, c’est probablement qu’un nouveau symposium Yakult a lieu. Depuis de nombreuses années, l’équipe scientifique européenne de Yakult invite des chercheurs et des étudiants, des professionnels de la médecine et de la nutrition, afin qu’ils puissent échanger et « réseauter » dans une atmosphère collégiale.

Nous croyons en la sagesse de la science